Qu'est-ce qui a facilité votre intégration dans l'entreprise ? Qu'est-ce que LIDL a changé dans votre vie ?
El hadji I. a posé une question à Julia P.
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: vendredi, décembre 10, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 13, 2021
Julia P.
Chef de projets formation
Bonjour,
Pour chaque poste recruté, Lidl prévoit des parcours d'intégration adaptés. Lidl a 25 Directions Régionales et 2 sièges sociaux (un à Rungis et un à Strasbourg). Je travaille au siège à Rungis et ce que je trouve super est que chaque personne recrutée au siège passe un certain temps dans une ou plusieurs Directions Régionales pour connaître leur quotidien et aussi leurs enjeux. Il y a également une immersion terrain prévue dans nos supermarchés et entrepôts. Cela veut dire que pendant quelques jours on travaille comme nos équipiers polyvalents en supermarché : on fait la caisse, le mise en rayon,... C'est très important, car comment peut-on à bien mener nos projets au siège si on ne connaît pas la réalité sur le terrain ?
Sinon, de façon beaucoup informelle, ce qui a facilité mon intégration c'est le contact facile avec les collègues. Ici, on se tutoie tous, les échanges avec les collègues sont faciles, ce qui est surtout important au début lorsqu'on a plein de questions à poser.
Bonne journée.
lundi, décembre 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.