Bonjour, c'est possible de postuler chez vous même si mon handicap m'êmpeche de porter des charges lourdes ?
Marie D. a demandé pendant le Live Chat Echangez avec nos ambassadeurs Handicap ! à LIDL
Catégorie: Médical
Date: mercredi, avril 6, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 6, 2022
Céline F.
Responsable SQVT Régional
Bonjour Marie, En supermarché il y a différents rayons, avec des produits de différents poids qui nous permettent d'adapter ton poste pour éviter de porter des charges trop lourdes (telles que les conserves ...). Cependant nous pronons quand même la polyvalence: mise en rayon/ caisse...
(exemple: port de produits légers, tels que la viande volaille). Tes collègues sont également présents pour t'accompagner au besoin
mercredi, avril 6, 2022
Ornella T.
Responsable de Développement immobilier
Bonjour Marie, bien sûr ! tout dépend du poste recherché, il y a aussi des postes dits plus administratifs (en plateforme logistique / direction régionale) qui permettent de ne pas porter de charges lourdes.
mercredi, avril 6, 2022
Marie D.
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai eu de mauvaises expériences dans l'administratif et aimerais voir autre chose. Je suis interessée par un poste d'équipier polyvalent car le contact avec la clien telle me plairait Comment se passe l'intégration pour les personnes en situation de handicap chez vous ?
mercredi, avril 6, 2022
Céline F.
Responsable SQVT Régional
Tout va dépendre de ta pathologie. La médecine du travail nous indique tes aptitudes et restrictions et nous voyons ensemble si tu as besoin d'une adaptation de poste (ex: chaise ergonomique, horaires particuliers...) , nous restons ensuite en relation afin de voir si ce que nous avons mis en place fonctionne bien.
mercredi, avril 6, 2022
Marie D.
Mon handicap n'etant pas visible, serai-je obligée d'en parler à mes collègues ?
mercredi, avril 6, 2022
Mélanie G.
Responsable SQVT Régionale
Absolument pas, il n'y a pas d'obligation d'en parler, c'est libre à chacun :)
mercredi, avril 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.