Photo de Bonjour, je suis chargée d'accompagnement professionnel pour les publics éloignés de l'emploi.

Bonjour, je suis chargée d'accompagnement professionnel pour les publics éloignés de l'emploi.

Photo de Ornella
Photo de Maureen
16 réponses
109 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que l'ensemble de vos collaborateurs est sensibilisé à la question du handicap au travail ? Et mettez-vous en place des procédures de recrutement et d'intégration spécifiques pour le public porteur de handicap?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Audrey D. a demandé pendant le Live Chat Echangez avec nos ambassadeurs Handicap ! à LIDL

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, avril 6, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 6, 2022

Photo de Ornella T.

Ornella T.

Responsable de Développement immobilier

Bonjour, nous mettons en palce une sensibilisation dans le cadre de la SEEPH en novembre, mais aussi via des communications ponctuelles tout au long de l'année, et nous animons des ateliers ponctuels en magasin et plateforme.

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Maureen B.

Maureen B.

Chargée de mission Santé, Sécurité, Qualité de Vie au travail

Bonjour Audrey, en île de France nous mettons en place diverses actions de sensibilisations au cours de l'année. Pour le recrutement nous pouvons passé par des stages en partenariat avec Cap emploi ou des informations collectives auprès de divers organismes

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Romaric M.

Romaric M.

Assistant Gestionnaire de Flux - Service DEVCO

Bonjour Audrey.
L'ensemble de nos managers ont été et continuent d'être sensibilisés à la thématique.
Par ailleurs, nous utilisons des dispositifs telles les PMSMP, période de stage ou encore 1 jour 1 métier en action avec le Cap Emploi.

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Céline F.

Céline F.

Responsable SQVT Régional

Bonjour, Dans le Gard et l'Hérault, Nous travaillons avec Cap Emploi et Pôle Emploi afin de sensibiliser sur le recrutement,
Comme mes collègues, nous faisons également beaucoup de sensibilisation auprès de nos salariés

mercredi, avril 6, 2022

Audrey D.

Et, une fois le recrutement effectué, avez-vous des procédures d'intégration spécifique pour les publics porteurs de handicap(s) ?

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Céline F.

Céline F.

Responsable SQVT Régional

Tout va dépendre de la pathologie et de la volonté du salarié (certains veulent un accompagnement particulier/ d'autres ne veulent pas).
Par exemple: Nous avons des personnes malentendantes : un interprète vient sur le début de son intégration et lors de points réguliers. Nous leur fournissons également un boitier vibrant qui lui permet de savoir quand il est appelé à différents endroits du supermarché.

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Mélanie G.

Mélanie G.

Responsable SQVT Régionale

Chaque nouvel entrant à un parrain/marraine et un tuteur de formation, ce qui permet à chacun d'être accompagné. Nous pouvons aussi établir un suivi personnalisé si le nouvel entrant en fait la demande. Cela peut-être effectué via notre ambassadeur handicap, responsable santé et qvt et/ou les acteurs de l'emploi comme capemploi, par exemple :)

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Romaric M.

Romaric M.

Assistant Gestionnaire de Flux - Service DEVCO

Je rejoins Céline, tout va dépendre de la pathologie de la personne et de sa volonté. En règle générale, nous sommes accompagnés par l'organisme avec lequel nous travaillons pour préparer l'arrivée de la personne avec les managers pour un suivi plus individualisé du nouvel entrant. Le Responsable SQVT est également associé en passant les premiers mois échanger avec la personne sur ses besoins et son adaptation.

mercredi, avril 6, 2022

Audrey D.

Les parrainages et tutorats ont-ils une durée définie, ou sont-ils adaptés selon le besoin?

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Mélanie G.

Mélanie G.

Responsable SQVT Régionale

Parrainages et tutorats n'ont pas de durée définie et peuvent bien sur être adaptés au besoin

mercredi, avril 6, 2022

Photo de Maureen B.

Maureen B.

Chargée de mission Santé, Sécurité, Qualité de Vie au travail

Dans le cadre des stages, nous mettons en place des suivis renforcés avec un parrain par personne. Cette personne peut alors rester un parrain pendant le reste de la vie de la personne chez Lidl.

mercredi, avril 6, 2022

Audrey D.

Je suis actuellement chargée d'accompagnement socio-professionnel, et je suis amenée à accompagner des demandeurs d'emploi ayant une RQTH, est-il possible d'être mise en relation avec des collaborateurs dans les Hauts-de-France, et plus particulièrement sur le bassin Saint-Quentinois (02100) ?

mercredi, avril 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je cherche a travailler en temps qu'employé de service. Pouvez vous m'aiderBonjour j'essaie de postuler à une candidature sur votre site cela depuis plusieurs semaines et je n'arrive pasBonjour comment faire pour une candidature spontanée chez lidl merciBonjour. Je ne parviens pas à vous adresser ma candidature en réponse à votre offre FR-049544. Merci de m'aider. GRBonjour, je suis étudiant alternant en Master 2 commerce, suis-je éligible au poste de Responsable Vente secteur ? CdtBonjour je voudrais bien travailler dans le magasin lidl et il me falait un email pour envoyer ma candidatureBonjour madame je souhaiterais postuler je suis jeune et dynamique au poste à ussel avenue champ grand , aidez moi !Bonjour, j'aurais 16 ans dans l'été ; puis-je postuler pour un job d'été et le poursuivre pendant mes études ? merciBonjour Eulalie, Je souhaite faire une reconversion vers votre métier. Quelle formation puis je entreprendre? MerciBonjour je me nomme catherine et je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation sur Angoulême,Je suis une formation gestionnaire de paie au 93, je vous contacte pour savoir si vous pouvez accueillir des stagiaires.Bonjour, sous combien de temps est-il préférable d’être disponible pour postuler à des postes de dir. mBonjour, je souhaite postule chez en lidl Adjoint Manager, dans ma lettre de motivation, qui mettre en destinataire, svpEtant en licence en alternance jusqu'à fin septembre, puis-je passer un entretient pour une promesse d'embauche après ?Bonjour, Je souhaite postuler avec une candidature spontanée, où dois je me rendre pour cela? Merci à vous