Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Lidl ?
Anonyme a posé une question à Finance
Catégorie: Journée type
Date: samedi, décembre 28, 2019
Dernière révision: mardi, avril 7, 2020
Anastasia W.
Responsable Banques & Financements
Comme dans d'autres secteurs, il y a des pics d'activité qui ont pour conséquence d'augmenter la charge et donc les heures de travail. Dans mon secteur, ils sont plus particulièrement liés à la clôture fiscale ou à la conclusion de financements (la phase finale de relecture et d'ajustements des contrats/actes). Etant soumise au système du forfait jours, je peux ainsi moduler la charge de travail sur l'année et donc travailler davantage lorsque cela est nécessaire et inversement, partir à des horaires raisonnables les autres moments.
lundi, décembre 30, 2019
Louis V.
Chargé de Gamme
Aux achats l'année est aussi marquée par les différentes saisons. Les périodes de négociations annuelles peuvent par exemple être assez chargées. C'est difficile de donner un chiffre exact mais ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas !
lundi, janvier 27, 2020
Caroline P.
Chef de projets Logistique Opérationnelle
Mes horaires de travail sont rythmés par mes déplacements et varient en fonction des sujets que je dois aborder. Si je suis par exemple en déplacement sur une plateforme logistique pour analyser des problématiques du pôle Réception, j'adapterai mes horaires pour arriver à l'entrepôt avant 6h. Etant également soumise au forfait jours, je possède une certaine liberté pour m'organiser comme je le souhaite.
mardi, janvier 28, 2020
Ousmane M.
Mobility Manager
Quand on est pas soumis à un planning hebdomadaire avec un pointage pendant les arrivées et départs, il est très difficile de mesurer exactement le nombre d'heure travaillé.
Etant en forfait jour, notre temps de travail dépend de la charge qui varie selon les projets ou événements à gérer. Cela dépend aussi de la façon dont on est organisé et de notre efficacité à exécuter les tâches.
Lidl a pris des mesures pour que les salariés puissent allier vie privée et vie professionnelle et un droit à la déconnexion, par exemple en bloquant les emails de 18h à 8h sur les portables.
mardi, avril 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.