Quels sont les défis principaux pour un alternant en Ressources Humaines? Principalement dans le recrutement?
Vick N. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir l'alternance au sein de l'entreprise Lidl ! à LIDL
Catégorie: Défi du poste
Date: lundi, avril 19, 2021
Dernière révision: lundi, avril 19, 2021
Ninon J.
Chargée de recrutement en alternance
Bonjour. Il faut apprivoiser l’environnement et répondre rapidement aux besoins des opérationnels sur le terrain. C’est une alternance très enrichissante car elle permet d’appréhender plusieurs métiers sur des secteurs différents, de rencontrer des candidats... :)
lundi, avril 19, 2021
Vick N.
Merci de votre réponse. En effet, j'imagine que la réactivité et l'aisance relationnelle jouent des rôles majeures pour un poste en Ressources humaines dans le recrutement.
lundi, avril 19, 2021
Vick N.
L'envie d'apprendre doit être présente également.
lundi, avril 19, 2021
Ninon J.
Oui effectivement c’est important !
lundi, avril 19, 2021
Vick N.
Très bien.
Je tiens à remercier l'équipe Lidl de prendre du temps de créer des événements comme celui-ci mais aussi de mieux connaître et de rassurer les potentiels futurs alternants.
lundi, avril 19, 2021
Ninon J.
Merci Vick, c’est un plaisir pour nous :)
lundi, avril 19, 2021
Vick N.
Je me permet de parler au nom de tous les participants. C'est important pour nous également. Notamment sur le fait d'avoir des réponses à nos interrogations mais également de mieux connaître à travers vous le fonctionnement du groupe.
lundi, avril 19, 2021
Ninon J.
N’hésites pas si tu as encore des questions
lundi, avril 19, 2021
Vick N.
Merci beaucoup.
lundi, avril 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.