Photo de Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

Quels conseils donneriez-vous pour réussir dans ce métier ?

Photo de Charlotte
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Charlotte ,premièrement bonne année , je souhaite savoir quelles sont les difficultés qu'un chef secteur des ventes junior peut rencontrer ? et je souhaite également savoir les journées types pour ce genre de poste , merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Somia F. a posé une question à Charlotte N.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, janvier 12, 2022

Dernière révision: vendredi, janvier 14, 2022

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Responsable des Ventes secteur

Bonjour Somia, je te remercie pour ta question.
Je te souhaite également une très bonne année que ce soit sur un plan privé mais aussi professionnel.
Pour réussir dans le métier de RVS il faut déjà aimer les responsabilités ainsi que le côté humain.
En effet la gestion d’une centaine de salariés demande parfois de la patience. Il faut être à l’écoute et pouvoir les rassurer et les motiver en cas de besoin.
Ensuite techniquement il n’y a pas vraiment de pré requis, mis à part une bonne organisation personnelle.

Une journée type…. c’est compliqué car toutes les journées sont différentes en fonction de ton organisation. Tu es libre de t’organiser comme tu le souhaites avec tes supermarchés.
Le matin je suis sur un premier spm, en arrivant une fois le tour des équipes fait, je m’attaque au tour commercial du magasin afin d’avoir une vue précise de la situation du supermarché: ruptures / fraîcheur / propreté,..
Ensuite je m’occupe des ratios eco et RH suivant les priorités du moment. Cela peut être du recrutement mais aussi de la planification de chiffre d’affaire.
L’après midi je change de point de vente afin de faire un tour commercial également.
Dans la semaine tu peux arriver à faire 2 passages par magasin.

J’espère avoir répondu à tes questions.

vendredi, janvier 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?