Photo de Quel est le process de recrutement de Lidl pour les jeunes diplomés?

Quel est le process de recrutement de Lidl pour les jeunes diplomés?

Photo de Julia
3 réponses
5540 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jeanne A. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, janvier 28, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 5, 2020

Photo de Julia P.

Julia P.

Chef de projets formation

Bonjour Jeanne,

Chez Lidl, le process de recrutement consiste en trois étapes :

1. Entretien téléphonique avec un chargé de Recrutement
Suite à la candidature, le chargé de recrutement appelle les candidats ayant déposé la candidature la plus pertinente pour le poste. Lorsque j'étais chargé de Recrutement, j'essayais surtout de creuser la motivation du candidat pour le poste et pour la société en tant que telle.

2. Premier entretien physique chez Lidl
Si l'entretien téléphonique est convainquant, le candidat est invité à un premier entretien dans les locaux de Lidl. Sont présents à ce premier entretien : le candidat, le chargé de Recrutement et le futur manager de la personne à recruter. La présence du futur manager permet au candidat de mieux se projeter dans le poste et dans l'équipe. Le manager peut répondre à toutes les questions concernant le poste, les missions, l'actualité du service, etc.. Si suite à cet entretien, le manager et le chargé de Recrutement sont convaincus, le candidat est convoqué à un second entretien physique.

3. Second entretien physique chez Lidl
Lors de celui-ci sont présents : le candidat, le chargé de Recrutement et le futur supérieur disciplinaire de la personne à recruter. Le supérieur disciplinaire creuse encore une fois la motivation du candidat pour le poste. Pour le candidat il s'agit d'une occasion de poser les questions qui ont peut-être émergé suite au premier entretien. Si après réflexion, le supérieur disciplinaire est convaincu, le chargé de Recrutement peut appeler le candidat afin de lui faire une proposition d'embauche.

Si le candidat n'est pas choisi : le chargé de Recrutement appelle celui-ci pour lui expliquer les raisons. Je trouve qu'il est très important pour les candidats d'avoir un retour constructif suite à l'entretien. Cela leur permet de grandir et de mieux réussir lors de leur prochains entretiens.

vendredi, janvier 31, 2020

Sostene I.

Chef de projets RH - Recrutement

Bonjour Jeanne,
Pour compléter la réponse de ma collègue Julia, il faut savoir que lors du second entretien, les chargés de recrutement, ayant déjà participés au premier entretien, laissent généralement le manager (N+1), et le supérieur disciplinaire (N+2) mener de nouveau l’entretien. Le chargé de recrutement est présent au second entretien si et seulement si l’un des deux participants est absent, et qu’il n’y a personne d’autre dans le service pour le remplacer. L’idée est de vraiment vous laisser discuter avec les personnes avec lesquelles vous serez emmené(e) à travailler afin de mieux les connaître, vous projeter sur le poste, et avoir des réponses techniques pour toutes vos questions concernant les missions proposées, et l’environnement du poste.
Après l’entretien, le chargé de recrutement reste toujours disponible par téléphone ou par mail si besoin. Enfin, après délibération finale, vous recevez un appel soit du manager ou du chargé de recrutement, pour vous informer de vive voix d’un retour positif ou non.

mardi, février 4, 2020

Anonyme

Bonjour j’ai postuler à Lidl sur internet et sur mas candidature ses marquer projet que cela veut-t-il dure

jeudi, novembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?