Bonjour, quels sont les fondamentaux à avoir pour exercer ce métier ? Je voudrais devenir RVS dès que possible.
Informations supplémentaires
Je suis en Master 2 commerce agroalimentaire, et depuis 1 an et demi chez Leclerc en temps que Responsable volailles LS et DPH (équipe de 8 personnes, 8 millions de ÇA).
Anonyme a posé une question à Vente
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 25, 2021
Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour ,
Le métier de RVS est un métier très complet qui nécessite beaucoup d adaptation. Il faut que l on soit capable d accompagner nos responsables de supermarché et leur équipe sur les thématiques commerciales , gestion et surtout humaines. Le management occupe chacune de nos journées dans l optique d améliorer les compétences et les conditions de travail dans nos supermarchés . Nous sommes aussi le lien entre les supermarchés et les services d appui comme la logistique , les approvisionnements, les services RHâ¦
Je reste à ta disposition pour d autres questions .
Au plaisir de te lire
jeudi, novembre 25, 2021
Paul H.
Merci pour votre réponse.
Savez vous s’il est possible de postuler avant la fin de mes examens de Master 2? Afin que je puisse déjà trouver mon métier dès la sortie des études. Ou même s’il est possible de commencer la formation de RVS pendant mon Master 2 en alternance et commencer réellement dans mes fonctions à la sortie de l’école, sachant que je suis déjà salarié en GMS en alternance donc avec une bonne expérience en gestion et management.
jeudi, novembre 25, 2021
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour, il est possible de postuler avant la fin de vos études, mais plutôt vers la fin de votre master 2. En effet, vous ne pourrez pas prendre vos fonctions, ni débuter votre formation avant d’être diplômé, le master 2 étant requis pour cette fonction. Votre expérience en GMS vous aidera à vous imposer lors des entretiens, mais ne vous permettra pas d’intégrer un poste avant la fin de vos études.
jeudi, novembre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.