Bonjour Eulalie, Je souhaite faire une reconversion vers votre métier. Quelle formation puis je entreprendre? Merci
Informations supplémentaires
En cours de bilan de compétences, je dois me renseigner sur les métiers qui nous correspondent. Votre métier correspond à mes attentes et mes valeurs -Écouter, aider et être attentives aux besoins des autres, les faire grandir- mais je n'ai aucun diplôme qui me permet d'exercer ce métier. je suis donc à la recherche de conseils pour engager une reconversion professionnelle et surtout savoir quelle formation entreprendre. Merci beaucoup de votre aide. Déborah CELIS
Déborah L. a posé une question à Eulalie O.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, juin 27, 2021
Dernière révision: mardi, juin 29, 2021
Eulalie O.
Responsable Formation et Développement RH
Bonjour Déborah :)
Bravo pour votre choix de reconversion professionnelle ! Pour le choix de la formation, je vous conseille de regarder sur le site "votrecompteformation" (site du CPF) ainsi vous pourrez voir toutes les formations en lien avec les RH/la formation pris en charge par vos droits CPF cumulés.
Pour ma part, j'ai effectué un Master en tant que DRH, ce sont mes expériences en alternance et mon premier poste en tant que responsable recrutement qui m'ont permis d'accéder à mon poste actuel en tant que responsable formation et dév RH donc, pour la formation à choisir soit une formation RH dite généraliste soit plus axé sur la partie formation si c'est votre souhait ;)
Je reste à votre dispo si vous avez plus de questions
Bonne journée
lundi, juin 28, 2021
Déborah L.
Bonjour Eulalie, merci beaucoup pour votre retour. Je vais regarder avec mon CPF, mais pas certaine qu'il me reste une grosse cagnotte. ;-).Je vais regarder aussi les autres sites qui proposent ces formations et voir si le Pôle emploi peut aider ou me guider. Encore merci et très bonne continuation.
lundi, juin 28, 2021
Eulalie O.
Responsable Formation et Développement RH
Bonjour Déborah, vous pouvez tout à fait obtenir des fonds supplémentaires avec le Pôle Emploi donc, n'hésitez pas ;)
Bonne continuation à vous & n'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mardi, juin 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.