Photo de Quelle formation est-il préférable d'avoir pour le poste de responsable/directeur de supermarché ?

Quelle formation est-il préférable d'avoir pour le poste de responsable/directeur de supermarché ?

Photo de Margot
Photo de Margot
12 réponses
172 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur agroalimentaire en option marketing, contrôle de gestion, management et en alternance dans le domaine des études marketing, est ce que pour vous je suis apte à candidater pour ce poste de responsable de supermarché ? Ou pour le poste de RVS ? Que le faudrait-il en plus si ce n'est pas le cas ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Walid B. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir le métier de Responsable Ventes Secteur ! à LIDL

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, novembre 23, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021

Photo de Margot P.

Margot P.

Chef de Projets RH - Marque Employeur et Relations Ecoles

Bonjour, oui tu peux postuler si tu as un BAC+5 donc à la fin de ton année ça sera bon !

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Margot P.

Margot P.

Avec ce diplôme tu peux postuler Directeur de supermarché ou Responsable des Ventes Secteur

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Margot P.

Margot P.

Après le process de recrutement s'enclenche

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Walid B.

Walid B.

Merci pour vos réponses.
Est-ce que vous pensez qu'il serait nécessaire que je passe par une alternance pour le poste de Directeur/Responsable de supermarché ou ce n'est pas forcément nécessaire et votre formation est suffisamment complète pour appréhender le métier comme il faut ? Car je suis assez jeune (23 ans) et je ne sais pas si beaucoup de jeunes exercent ce métier à cet âge là

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Responsable des Ventes secteur

Bonjour Walid, après c’est ton choix et ta décision mais la formation dispensée est très complète. Elle passe par une alternance de phases de formation et de phases d’autonomie pour que tu puisses progresser à ton rythme.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Walid B.

Walid B.

D'accord merci Charlotte.
Est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes qui occupent ces postes de RVS ou Directeur de supermarché ? Car je n'ai pas d'expérience dans la distribution mais j'ai soif de savoir et envie de bien faire les choses

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

Bonjour Walid. L âge n est pas le critère premier qui est regardé mais bien la cohérence du parcours scolaire et des différentes expériences (pro , perso ou sportive ). La volonté d apprendre est évidemment un avantage lorsqu on se lance dans ce cursus en tant que débutant

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Walid B.

Walid B.

Merci Sébastien. Je pense postuler chez vous pour ces 2 postes qui m'intéressent beaucoup une fois mon alternance et mon école terminées.
Si jamais je souhaite effectuer le poste de directeur de supermarché en alternance, quelle formation vous semble la plus valorisante ?
Et autre question, une expérience quelconque chez Lidl est-elle un vrai plus dans la candidature ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Que veux tu dire par une expérience quelconque ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Walid B.

Walid B.

Je voulais juste dire par exemple une expérience étudiante en tant qu'équipier polyvalent ou opérateur logistique (un contrat de 14h semaine par exemple)

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Ok . Ce sont au contraire des expériences qui peuvent être intéressantes du fait que tu connaissent déjà beaucoup de principes, valeurs et process Lidl

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Walid B.

Walid B.

Oui c'était une question pour savoir si elles étaient justement valorisées dans l'étude de notre candidature. Merci beaucoup pour votre temps.

mardi, novembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?Bonjour, quels sont les formations que vous conseillez pour devenir responsable des ventes s'il vous plaît ?Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant exercer le métier de chargé de recrutement?Qui puis-je contacter pour me positionner sur un poste de manager pour une future ouverture de supermarché ? Legé 44650Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?Bonjour, est que le poste de directeur de supermarché chez LIDL nécessite une qualification dans le domaine du commerce?quel est le profil idéal pour : un adjoint responsable de magasin et/ou un responsable de supermarché doit avoir svpComment se déroule la formation d'un poste à responsabilité en alternance ?Comment se déroule la formation initiale d'un responsable de magasin ? Quels sont les sujets abordés? MerciQuels sont les aspects les plus difficiles à gérer au quotidien en tant que directrice de supermarché ?Quelle a été la dire de formation pour votre poste de responsable de secteur? Ce temps de formation est il négociable ?Quelle formation vous semble la plus pertinente pour une alternance Responsable Supermarché ou préparer votre poste ?Bonjour, quelles sont les compétences que vous attendez d’un jeune diplômé au poste de chef de produit?Quel est le poste au dessus de responsable de secteur ?quelle la différence pour les offres adjoint manager de supermarché et adjoint de supermarché parcours certifiant?