Pouvez-vous me raconter votre journée type ?
Florence B. a posé une question à Vente
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: jeudi, mars 24, 2022
Myriam C.
Adjoint Manager de Supermarché
Bonjour Florence, chaque journée est un nouveau défi.
Je les démarre par la réalisation du briefing quotidien avec mes équipes, la dispatche des tâches selon les besoins du supermarché. Le réapprovisionnement démarre dès l'arrivée du personnel et se déroule jusqu'à l'ouverture commerciale pour nos clients. Je vais m'assurer du bon déroulement des responsabilités de chacun, gérer les imprevus, veillez à avoir mes zones de commerces attractives toute la journée et bien sûr le plus important satisfaire notre clientèle ð.
Bonne journée et à bientôt.
mercredi, mars 23, 2022
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour
Je suis actuellement en responsabilité sur 7 supermarchés . J’arrive le plus souvent aux alentours de 8 h dans un premier supermarché , échange avec les équipes présentes pour « prendre la température ». Je fais ensuite un tour du magasin avant l’ouverture de 8h30 afin de valider que le supermarché soit prêt pour accueillir nos premiers clients notamment sur la partie fraicheur et propreté .
J’ai ensuite fait un tour complet avec le responsable de magasin : ruptures produits, aspect commercial du magasin, propreté, problèmes techniques .. puis nous avons validés ensemble ses plannings et ses besoins en recrutement.
Vers 12h30 , je pars sur un deuxième supermarché afin de réaliser ces memes taches , plus ciblées sur les particularités du supermarché concerné. En plus de cela, aujourd’hui nous sommes mardi et cela correspond a la journée ou je réalise l’ensemble des téléconférences hebdos, avec mon responsable puis avec l’ensemble de mes responsabilises de supermarchés afin de redéfinir les priorités de la semaine.
Mon quotidien est parfois également rempli par des inventaires, des participations a des jurys d’évolution de carrière, des forums de recrutement , des dispenses de formation, des accompagnement en management spécifiques…
Il m’arrive de faire un troisième supermarché sur la route du retour pour faire un rapide tour commercial.
Bonne journée
mercredi, mars 23, 2022
Quentin C.
Chef de pôle service Orga-Vente
Bonjour,
au siège c'est un peu différent, les journées sont un peu plus planifiées avec beaucoup de réunions en interservices et des points avec chaque chef de projet de mon équipe.
Nous essayons également d'aller le plus possible sur le terrain chaque semaine pour échanger avec nos équipes et mieux comprendre ce qui doit être amélioré. Au siège, chaque journée est différente car bien évidemment il y a toujours des imprévus plus ou moins urgents, mais c'est cette adaptabilité et flexibilité qui rendent le job passionnant !
jeudi, mars 24, 2022
Charlotte N.
Responsable des Ventes secteur
Bonjour comme mon collègue RVS je gère moi 5 supermarchés et il n’y a pas vraiment de journée type. Chaque jour est différent.
J’arrive vers 8h sur le premier supermarché, et après un tour commercial avec mon responsable de supermarché j’aborde des points divers, soit économiques soit commerciaux ou encore RH.
L’après midi je change de point de vente également.
J’espère avoir répondu à ta question.
à bientôt
jeudi, mars 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.