Photo de Bonjour. Pouvez vous nous expliquer en quelques phrases votre quotidien, votre journée type.

Bonjour. Pouvez vous nous expliquer en quelques phrases votre quotidien, votre journée type.

Photo de Charlotte
Photo de Yoann
12 réponses
579 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann M. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir le métier de Responsable Ventes Secteur ! à LIDL

Catégorie: Journée type

Date: mardi, novembre 23, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Responsable des Ventes secteur

Bonjour
Me concernant par exemple sur la journée d’aujourd’hui j’étais sur un premier magasin je suis arrivée vers 8h, avant l’ouverture de 8h30 afin de valider que le supermarché était prêt pour accueillir nos premiers clients.
J’ai ensuite fait un tour complet avec le responsable de magasin : ruptures produits, aspect commercial du magasin, propreté, problèmes techniques .. puis nous avons validés ensemble ses plannings et ses besoins en recrutement.
L’après midi était consacrée à mon administratif: appeler des candidats suite à leur dépôt de CV, prendre des rendez vous visite médicale….
Puis vers 16h je suis allée sur un autre supermarché à proximité afin de faire un tour commercial rapide.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Yoann M.

Yoann M.

Bonjour Charlotte. Merci. Auprès de qui devez vous rendre compte de vos observations qu'elles soient bonnes ou mauvaises ? Avez vous des objectifs à proprement parlé ? Jusqu'à combien de magasins devez vous superviser ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

En plus de ce qu a dit ma collègue , il arrive que le rvs soit sollicité pour être jury de journée de recrutement , intervenir auprès d écoles, animer des formations

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Yoann M.

Yoann M.

Très bien.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Bonjour Yoann, actuellement j’ai 5 supermarchés à gérer mais les collègues vont de 3 à 7.
Je travaille conjointement avec mon Responsable des ventes Région qui est un véritable appuie et guide également dans ma façon de gérer les supermarchés. On tourne ensemble régulièrement et on a une fois par mois un point économique formalisé.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Yoann M.

Yoann M.

OK très bien. Merci

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Alexi C.

Alexi C.

Bonjour quel est le ratio entre la partie sur le terrain et la partie au bureau? 50/50?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Yoann M.

Yoann M.

Je travail dans la grande distribution depuis 5 ans environ. J'ai pu faire du drive puis des postes de responsables frais et actuellement responsable sur du non alimentaire. Et j'ai un bac +3 en logistique de distribution. En vous évoquant ces quelques lignes, est ce que ces expériences sont intéressantes pour prétendre à un éventuel poste de RVS ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Bonjour Alexi, je dirais que c’est très variable suivant les semaines et les jours. Au moins 50/50 en moyenne. Mais pour ma part le début de semaine est plutôt administratif et la fin de la semaine plutôt commerciale. Mais chaque RVS a son organisation et sa façon de travailler.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Bonjour Charlotte, quand tu parles d'administratif, tu te trouves au siège de ta direction régionale?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Charlotte N.

Charlotte N.

Bonjour Christophe non je parle d’administratif en magasin.
Dans chaque supermarché il y a un bureau, qui sert aussi bien au responsable de magasin pour faire ses plannings, gérer ses factures, faire ses demandes de réparation, … et moi en tant que RVS, je valide et vérifie ses plannings, je consulte les annonces de recrutement, je valide les formations théoriques de mes salariés..
j’ai également un iPad sur lequel je peux retrouver les mêmes outils pour travailler.

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Merci Charlotte pour toutes ces précisions, cela semble très riche comme métier, ça donne envie.

mardi, novembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?