Bonjour, pouvez-vous s'il-vous-plaît me décrire une journée type de Responsable des ventes secteur?
Lydie E. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir les Métiers Siège de Lidl France ! à LIDL
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mai 7, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020
Lydie E.
Mon profil : Bac+5 en ESC (GEM), 6 expériences en tant que chef de secteur (GMS)
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Chef de projets Logistique Opérationnelle
Bonjour Lydie, en tant que RVS, vous avez un périmètre de 5 supermarchés, que vous devez visiter à raison d'une visite par semaine ou toutes les deux semaines. Tout dépend de l'enjeu sur le supermarché (ouverture, taille, etc.) et du fonctionnement de votre direction régionale.
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Vous rapportez au Responsable Vente Régional de votre direction régionale.
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Au quotidien, management des équipes en supermarché, animation des ratios économiques, mise en place de nouveaux projets au sein de vos supermarchés
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
Chef de projets Développement Commercial - Merchandising
En tant que Responsable Vente Secteur vous êtes garant du concept commercial de l'enseigne sur votre secteur, mais aussi des critères RH et des objectifs (CA, pertes...). C'est un métier très complet avec de vraies responsabilités rapidement après quelques mois de formation terrain
jeudi, mai 7, 2020
Lydie E.
Bonjour Caroline et Alix. Je vous remercie pour vos réponses. Si j'ai bien compris, ce poste s'inscrit dans une logique de soutien aux directeurs d'enseigne dans la gestion générale de leur point de vente (recrutement, accompagnement des nouvelles recrues, consulting sur les résultats, mise en place d'action de développement commercial etc). Pour que je puisse me faire une idée plus concrète, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les problématiques les plus courantes, et les actions mises en place par les RVS? Comment sont fixés les objectifs donnés par les responsables des RVS ? Quels sont les moyens mis à disposition ? Quelle est la fréquence horaire travail (week-end, nuit, jour etc) ?
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
N'étant pas RVS moi-même, je demande à une collègue plus d'informations sur son quotidien, désolée pour le délai de réponse
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
Voici sa réponse:
Il n'y a pas de journée type pour un RVS, ce que je veux dire par là c'est que le RVS doit être capable d'assurer plusieurs rôles supports pour les supermarchés de son secteur (et de celui de son binôme au besoin). Ca passe par : **Un axe commercial (faire appliquer le concept commercial, les procédures et le contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité) **Un axe managérial (gestion admin et accompagne des équipes par de la formation par exemple) **Un axe gestion (valider les prévisions des SPM et déterminer les objectifs, pilotage des ratios éco). Le travail du RVS se fait en tout autonomie, encadré par le RVRégional
.
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
80% de management et 20% du reste. Ma plus grande difficulté mais également axe de progression est la gestion du stress, des imprévus et de l'humain ! Mais une expérience riche avec beaucoup de responsabilité!
jeudi, mai 7, 2020
Lydie E.
Très bien, je comprends l'enjeu de la fonction. La partie managériale m'intéresse (durant mes expériences, j'ai eu l'occasion de manager un promoteur des ventes à plein temps en GMS chez Unilever et 10 étudiants chez Toyota). Concernant la formation, comment se passe l'intégration (les missions, les premiers objectifs, le lieu, la durée, les horaires, une voiture de fonction est-elle mise à disposition ?).
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
Les premières semaines sont 100% terrain, afin de bien comprendre les métiers des personnes que vous allez manager: de employé polyvalent à directeur de magasin, vous allez passer par chacun des postes dans un timing plus ou moins long, afin de passer Directeur de Magasin en autonomie pour finalement devenir RVS. Cette formation immergée dure environ 6 mois. Vous aurez la voiture de fonction à ce moment là . En revanche le salaire de RVS est donn dès le début de la formation.
jeudi, mai 7, 2020
Alix G.
*donné
jeudi, mai 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.