Qu'est ce qui fait de vous un/e bon/ne adjoint/e de magasin ? Quelles qualités sont recherchées par Lidl ?
Informations supplémentaires
Parlez des qualités attendues et de vos qualités propres.
Anonyme a posé une question à Vente
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, février 17, 2021
Dernière révision: jeudi, février 18, 2021
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour,
J’ai la chance et l’opportunité dans ma fonction de recruter, former et accompagner des adjoints de supermarché. Outre leur adaptabilité face a de nombreuses situations, le dynamisme essentiel a leur réussite et leur extrême polyvalence, un adjoint de supermarché est avant tout un excellent manager organisationnel . C’est de sa responsabilité quotidienne d’évaluer les priorités du terrain et de mettre en place l’organisation optimale pour être efficace en prenant en compte l’ensemble des ressources humaines de son équipe. C’est un véritable patron du terrain. Il a d’ailleurs le plus grand bureau du supermarché vu que son bureau est la surface totale du supermarché. Il doit avoir aussi de fortes relations professionnelles avec son équipe en matière d’évaluation de compétences, de mise en place d’action correctives , de suivis individuels, de feedback , d’accompagnement et de formation. Enfin le goût du client et du commerce sont évidemment de rigueur dans le métier d’adjoint compte tenu de son impact sur le terrain. Si vous cherchez un poste très complet et opérationnelle , celui ci est complètement en adéquation avec cela. Je vous invite à échanger d’ailleurs avec Myriam C. (que j’invite dans cette discussion) une excellente adjointe que j’ai la chance de connaitre et qui pourrait vous donner encore plus d’informations et de détails sur son quotidien.
Au plaisir de vous lire
Bonne journée
jeudi, février 18, 2021
Myriam C.
Adjoint Manager de Supermarché
Bonjour,
Merci à Sébastien de m'avoir invité à votre question. Dans mon métier d'Adjoint Manager, chaque jour est un nouveau défi, je commence ma journée par une analyse de la surface de vente, de mes priorités et de là j'établis un plan avec mes équipes et c'est parti la journée est lancé ð¤©
Mon quotidien se résume à animer, faire progresser mon équipe organiser les tâches pour trouver le fonctionnement optimal.
Le poste d'Adjoint Manager me postionne comme un véritable chef d'équipe en contact direct avec le client.
Il faut faire preuve d'un grand sens du commerce, savoir détecter chaque opportunité d'optimisation organisationnelle.
En effet je dois avant tout être la plus efficace possible sur le terrain, pour nos clients mais aussi pour assurer la bonne gestion économique du supermarché.
J'espère avoir répondu à votre question. Je reste à votre disposition pour plus d'informations ð.
Bonne journée.
jeudi, février 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.