Photo de Bonjour Solène, quelles sont les qualités les plus attendues d'un Responsable Ventes Secteurs?

Bonjour Solène, quelles sont les qualités les plus attendues d'un Responsable Ventes Secteurs?

Photo de Prisca
Photo de Sébastien
2 réponses
425 vues

Informations supplémentaires

Pour ma part, j'ai été enseignant de mathématiques pendant 7ans, et plus de 3 ans dans des fonctions commerciales (création et gestion d'un réseau de distribution)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Merouane X. a posé une question à Solène T.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 8, 2021

Dernière révision: lundi, mars 8, 2021

Photo de Prisca S.

Prisca S.

Alternante Chef de projets Marque Employeur et Relations Ecoles

Bonjour Merouane,

Charlotte N. et Sébastien V., nos supers ambassadeurs Responsables des Ventes Secteur pourront également vous en dire plus.

Bien à vous.

lundi, mars 8, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

Bonjour Merouane,

L’une des principales qualités du rvs c’est son adaptabilité. Il faut en effet dans mon quotidien que je m’adapte et que j’adapte mon management et ma communication aux personnes que je dois accompagner (étudiants, équipiers polyvalents avec ou sans ancienneté, chef caisse, adjoint , responsable de supermarché, collègues RVS, mes managers, mes collègues des services d’appuis...) . Il faut que je sois capable de m’adapter aux différents aléas et imprévus du quotidien .

Je dois être également très réactif dans de nombreuses situations mais garder une prise de hauteur pour être capable d’anticiper a moyen terme comme sur les projections d’évolutions d’éventuelles personnes à potentiel.

Il faut que je travaille à donner tous les moyens et les outils pour que mes équipes soient le plus autonome possible tout en restant le plus disponible.

Enfin , il faut avoir la volonté et surtout le plaisir de vouloir fédérer les équipes autour d un projet , autour d un cadre qui allie l exigence et la convivialité.

Pour autant , la multitude de taches liées à cette fonction entraîne le développement de beaucoup de qualités qui sont trop nombreuses à énumérer dans un seul message .
Le poste de RVS est avant tout un poste de challenge et de dépassement de soi et c’est peut être déjà une vraie réponse à votre question.

Je reste à votre disposition pour de futurs échanges

lundi, mars 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées