Photo de Comment se passe les assessments pour Adjoint Manager ? Quelle étude de cas pouvons nous avoir ?

Comment se passe les assessments pour Adjoint Manager ? Quelle étude de cas pouvons nous avoir ?

Photo de Solène
4 réponses
1975 vues

Informations supplémentaires

J’aimerais me préparer au maximum pour décrocher le poste car je mise tout dessus !! Merci !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Solène T.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juillet 28, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021

Photo de Solène T.

Solène T.

Responsable recrutement régional

Bonjour,

Les assessments se déroulent sur une demi-journée.Pour chaque épreuve, vous aurez un temps de préparation puis une phase de présentation face à un jury. Le but de cette demi-journée est d'appréhender vos capacités managériales, votre compréhension des indicateurs économiques et votre motivation pour rejoindre notre entreprise.

Un conseil : Soyez le plus naturel possible lors de vos présentations, ce sera un facteur de succès!

Je ne peux pas vous en dévoiler plus, au risque de vous spoiler la demi-journée ;)

Bon assessment!

mercredi, juillet 28, 2021

Anonyme

Merci beaucoup Solène ! La motivation est là à 100% !! Et j’aimerais plus que tout décrocher le poste !! Je voudrais faire des exercices pour m’entraîner comme je n’ai pas encore l’expérience de manager. Serait-il possible d’avoir un exemple de cas qui pourrait être demander svp 🙃 ?

Photo de Lisa M.

Lisa M.

Adjoint Manager de Supermarché

Salut salut ! 🙂
Comme ma collègue Solène te l’as indiqué, il est malheureusement compliqué de te donner des cas sur lesquels tu pourrais tomber. Je peux te dire que tu auras un échange sur une situation de management que tu peux rencontrer au quotidien avec un membre de ton équipe.
Tu auras une partie à traiter sur des plans d’action éventuels à mettre en place concernant une problématique économique par exemple, une partie ou vous allez pouvoir échanger sur tes motivations …
Dans mon cas, étaient présents 2 jurys qui traitaient les différentes parties.
Difficile de t’en dire plus!

Je te souhaite de la réussite pour tes projets futurs 😊

Photo de Myriam C.

Myriam C.

Adjoint Manager de Supermarché

Bonsoir, l'assessment se déroule en 2 parties. Une partie écrite avec étude de cas et une partie orale avec des mises en situation d'animation d'équipe et de gestion du personnel.
Tu as bien évidemment un temps de préparation et le tout c'est d'être toi même ! Bonne soirée

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?