Photo de Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lier vie professionnelle et vie privé ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de lier vie professionnelle et vie privé ?

Photo de Myriam
Photo de Sébastien
2 réponses
214 vues

Informations supplémentaires

C'est a dire, est ce qu'il y a un week-end garanti par mois

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Vente

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, août 13, 2021

Dernière révision: vendredi, août 13, 2021

Photo de Myriam C.

Myriam C.

Adjoint Manager de Supermarché

Bonjour,

On trouve facilement un équilibre chez Lidl pour lier vie professionnelle et vie privée.

Selon les postes, il y a des plages horaires sur lequelles nous sommes présents en magasin.

Pour ma part, au poste d'adjoint manager je travaille en demi-journée le matin ou l'après midi et très peu sur une journée complète, ça me permet de profiter de mes enfants, ma famille et mes amis.

J'espère t'avoir apporter une réponse.

Très bonne journée 🙂.

vendredi, août 13, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

Bonjour,

La notion d’équilibre vie personnelle/ vie professionnelle est une notion très subjective. En effet, chacun détermine personnellement son seuil d’équilibre.

Selon le poste occupé, le niveau de responsabilités diffère. Plus vous aurez de responsabilités, plus le niveau d’investissement sera important. Rigueur , délégation controle, performance et organisation sont les clés pour atteindre vos objectifs tout en respectant votre seuil d’équilibre.

Quoi qu’il en soit, Lidl est une entreprise centrée sur le bien être de ses collaborateurs, et veille donc au respect de cet équilibre. Cela inclus la validation d’un week-end de repos minimum par mois. Là encore, tout dépend de votre fonction, mais dans tous les cas, nous veillons à respecter le repos de chaque collaborateur durant au moins un week-end par mois, sachant qu’en principe, nous travaillons un week-end sur deux (hors contrats étudiants).

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger sur le sujet, ou si vous avez d’autres questions concernant le fonctionnement de notre société.

vendredi, août 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?