Bonjour, je souhaiterais connaître le quotidien d'un Responsable des Ventes ainsi que le parcours "type".
Léa K. a posé une question à Vente
Catégorie: Journée type
Date: lundi, février 14, 2022
Dernière révision: mardi, février 15, 2022
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour
Je suis actuellement en responsabilité sur 7 supermarchés . J’arrive le plus souvent aux alentours de 8 h dans un premier supermarché , échange avec les équipes présentes pour « prendre la température ». Je fais ensuite un tour du magasin avant l’ouverture de 8h30 afin de valider que le supermarché soit prêt pour accueillir nos premiers clients notamment sur la partie fraicheur et propreté .
J’ai ensuite fait un tour complet avec le responsable de magasin : ruptures produits, aspect commercial du magasin, propreté, problèmes techniques .. puis nous avons validés ensemble ses plannings et ses besoins en recrutement.
Vers 12h30 , je pars sur un deuxième supermarché afin de réaliser ces memes taches , plus ciblées sur les particularités du supermarché concerné. En plus de cela, aujourd’hui nous sommes mardi et cela correspond a la journée ou je réalise l’ensemble des téléconférences hebdos, avec mon responsable puis avec l’ensemble de mes responsabilises de supermarchés afin de redéfinir les priorités de la semaine.
Mon quotidien est parfois également rempli par des inventaires, des participations a des jurys d’évolution de carrière, des forums de recrutement , des dispenses de formation, des accompagnement en management spécifiquesâ¦
Il m’arrive de faire un troisième supermarché sur la route du retour pour faire un rapide tour commercial.
Il n’y a pas réellement de parcours type pour rentrer sur ce poste . La détention d’ un bac +4/+5 est un prérequis mais la mixité des parcours des rvs montrent que la motivation , l’adaptabilité et la volonté de faire progresser les équipes afin d’atteindre les objectifs demandés sont des critères plus importants que le parcours lui même
En espérant avoir répondu à vos questions
Bonne journée
mardi, février 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.