Sur quels grands projets travaillez vous à la direction immobilière ?
Anonyme a posé une question à Etienne P.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, octobre 14, 2019
Dernière révision: mercredi, octobre 16, 2019
Etienne P.
Responsable de Pôles Service Grands Projets Direction Immobilière
Bonjour,
notre mission au sein de la direction Immobilière de Lidl France est de construire l'ensemble de nos directions régionales (plateformes logistiques de 50 000m² + Bureaux) qui sont aujourd'hui au nombre de 25.
Le programme immobilier est ambitieux et les investissements à horizon 2024 sont autant de challenges économiques et techniques à relever par notre équipe d'ingénieurs.
Nous avons également des équipes dédiées au suivi des lots techniques, à la production de Froid (chambres à -24° avec des fluides naturels respectueux de l'environnement) et à la construction de notre nouveau siège.
Pour l'ensemble de ces projets, nous avons pour mission le management du projet de A Ã Z.
Nous sommes en effet en charge de la recherche de fonciers ainsi que des dépôts de Permis de Construire et de dossiers ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement) avec les architectes et maîtres d'Åuvres .
Etant une équipe tant support qu'opérationnelle, nous réalisons ensuite les appels d'offres avec l'ensemble des grandes entreprises de construction puis suivons le chantier en tant que maître d'ouvrage.
Pour ce faire, nous sommes présents entre 2 et 5 jours sur site et nous accompagnons notre exploitation à la réception du bâtiment ainsi que durant l'année de parfait achèvement.
Pour ma part, j'ai eu la chance de débuter chez LIDL à 23 ans avec pour responsabilité la construction de la direction régionale desservant l'ensemble de la Normandie.
Ce challenge m'a permis d'apprendre énormément sur le domaine de la construction, tant d'un point de vue négociation économique, que relation avec les institutionnels mais aussi d'un point de vue technique grâce à l'aide d'un responsable technique expérimenté (20 ans d'expérience chez LIDL France).
A la fin de ce chantier, j'ai pu suivre la construction de 3 plateformes en parallèle puis débuter sur le projet du nouveau siège de la société LIDL France en tant que Manager.
Autant de projets que l'on peut considérer comme de grands projets d'un point de vue technique, économique et challengé dans le temps.
Lidl sait faire confiance à ses ressources, tout en les aidant à évoluer afin de mener à bien ces investissements indispensables à notre croissance.
mercredi, octobre 16, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.