Photo de Le Groupe est-il ouvert à des juniors venant tout juste de sortir de leur année d’alternance pour des postes en CDI ?

Le Groupe est-il ouvert à des juniors venant tout juste de sortir de leur année d’alternance pour des postes en CDI ?

Meilleures discussions et histoires
Photo de Julia
3 réponses
856 vues

Informations supplémentaires

Souhaitant postuler chez Lidl après mon année d’alternance, les candidatures spontanées sont-elles valorisées ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé E. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, novembre 13, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 19, 2019

Photo de Julia P.

Julia P.

Chef de projets formation

Bonjour Chloé, ayant travaillé dans le recrutement, je peux te dire que ce qui intéresse nos recruteurs sont avant tout le potentiel et la motivation d'un candidat. Les expériences sont aussi importantes.. mais pas autant que le potentiel ! Je dirais que Lidl est une entreprise très dynamique. Les choses bougent ! Dans ce contexte, le potentiel est plus important que les expériences acquises. Je n'ai pas les chiffres pour cette année mais je sais qu'en 2018, l'age moyenne de nos salariés au siège à Rungis était de 31 ans. Dans tous les cas, les jeunes diplômés ayant fait une alternance sont une super cible pour nous. Nous avons beaucoup de postes de chef de projet au siège et nous cherchons régulièrement des jeunes potentiels pour ces postes.
J'ai d'ailleurs moi-même été recrutée par Lidl juste après la fin de mes études.
Je n'ai à aucun moment eu le sentiment que le fait que je sois une jeune diplômée était un handicap.. ou que j'étais moins prise au sérieux..

jeudi, novembre 14, 2019

Sostene I.

Chef de projets RH - Recrutement

Bonjour Chloé,
Pour compléter les dires de Julia, il faut savoir que nombreux de nos chefs de projets ont été recrutés en CDI suite à leurs expériences en stage/alternance. Si une offre en CDI vous intéresse, n’hésitez pas à postuler. En effet, Lidl est une entreprise qui va rechercher avant tout une personnalité. Dans notre process de recrutement, nous mettons principalement l’accent sur le potentiel de chaque candidat.
Au plaisir de vous lire !

mardi, novembre 19, 2019

Photo de Margot P.

Margot P.

Chef de Projets RH - Marque Employeur et Relations Ecoles

Bonjour Chloé,
Tout comme mes collègues, je pense que notre groupe est totalement ouvert au recrutement de jeunes diplômés, sortant donc d'études. Ça a été mon cas, mon stage de fin d'études s'est terminé fin juin et j'ai directement été recrutée pour commencer 15 jours plus tard. Lidl n'a pas peur de nous confier des responsabilités même en sortie d'études, ce qui est très valorisant et permet d'acquérir des compétences très rapidement !

mardi, novembre 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?