Photo de Bonjour.Avez vous des période de recrutement d'alternant ?Si oui, à quelle moment recrutez vous les alternants ? M

Bonjour.Avez vous des période de recrutement d'alternant ?Si oui, à quelle moment recrutez vous les alternants ? M

Photo de Solène
14 réponses
60 vues

Informations supplémentaires

Recrutement alternant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Fatima H. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir le métier de Responsable Ventes Secteur ! à LIDL

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, novembre 23, 2021

Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021

Photo de Solène T.

Solène T.

Responsable recrutement régional

Bonjour Fatima,
Nos campagnes d'alternances débutent généralement en avril/ mai pour des embauches à la rentrée scolaire. Nous pouvons également prendre des alternants avec des rentrées en décalées, cela dépend de l'organisation du siège ou de l'organisation de la direction régionale.
Dans tous les cas, l'ensemble de nos postes à pourvoir en alternance sont disponibles sur notre site carrière : emplois.lidl.fr
En espérant avoir répondu à ta question

mardi, novembre 23, 2021

Fatima H.

Bonjour Solène,
Merci d'avoir répondu à ma question, j'aimerais aussi savoir qu'attendez vous d'un alternant au poste d'assistant manager. Et ce qui vous attire chez un candidat lors du recrutement.
Merci

mardi, novembre 23, 2021

Photo de CELIA H.

CELIA H.

ALTERNANTE CHEF DE PROJETS - MARQUE EMPLOYEUR & RELATIONS ECOLES

En tant qu'alternante chez Lidl France, être dynamique et curieux sont deux qualités importantes selon moi. Je pense que c'est ça qui pourrait faire la différence entre deux candidats durant le processus de recrutement. Il faut aussi être précis dans sa présentation et bien mettre en avant ses compétences !

mardi, novembre 23, 2021

Fatima H.

Merci pour vos réponses.

En tant qu'alternante, avez vous réussi a bien vous intégrer dans l'équipe ?
Qu'elles sont vos missions ?
Merci

mardi, novembre 23, 2021

Photo de CELIA H.

CELIA H.

J'ai réussi très rapidement à m'intégrer, je connaissais déjà le métier et le secteur d'activité avec mes précédents stages. J'ai eu l'occasion aussi d'avoir plusieurs jours de formation et une journée d'intégration afin d'avoir toutes les informations nécessaires pour commencer :) Je suis actuellement chargée de projet RH sur la marque employeur, je surpervise avec mon équipe les actions du service en transmettant l’image de Lidl auprès des futurs talents que l’entreprise souhaite recruter (relation école, programme ambassadeurs...)

mardi, novembre 23, 2021

Photo de Aurélie K.

Aurélie K.

Bonjour, je me permets d'intervenir dans la discussion. Célia, qu'est-ce qui t'a attiré dans le secteur de la Grande Distribution plutôt qu'un autre?

mardi, novembre 23, 2021

Fatima H.

Merci pour vos réponses,

j'y vois beaucoup plus claire :)

mardi, novembre 23, 2021

Photo de CELIA H.

CELIA H.

Bon courage Fatima dans ta recherche !

mardi, novembre 23, 2021

Fatima H.

Merci beaucoup Celia !
Bon courage pour la suite

mardi, novembre 23, 2021

Photo de CELIA H.

CELIA H.

Bonjour Aurélie,
J'ai pu lire dans une autre discussion que tu as pu faire quelques jobs d'été dans la grande distribution. C'est comme ça que j'ai connu le secteur de mon côté. J'ai eu l'occasion d'intégrer pour mon stage de troisième année une entreprise dans l'agro-alimentaire et j'ai aimé le secteur car il y'a de nombreux services et je m'ennuyais jamais dans mes missions RH. Avec le COVID 19, j'ai compris aussi que ce secteur était l'un des plus importants... ! Il y'a donc pleins de choses à faire surtout dans mon service (RH) qui grandit dans un environnement où l'humain doit être placé au centre :)

mardi, novembre 23, 2021

Fatima H.

Depuis combien de temps êtes-vous alternante chez Lidl ?

mardi, novembre 23, 2021

Photo de CELIA H.

CELIA H.

Je suis alternante depuis début septembre

mardi, novembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?