Reconversion professionnelle dans la logistique, alternance ou employé logistique pour évoluer ?
Informations supplémentaires
Étant actuellement diplômé d’une licence de mathématiques et un master en enseignement je souhaiterais me reconvertir, actuellement je constate que Lidl propose des alternances (responsable d’équipe logistique à La Chapelle d’armentieres niveau bac+2) mais aussi que cet entrepôt recherche des opérateurs logistiques. Avec votre recule serait il plus efficace l’alternance où commencer en tant qu’opérateur logistique pour ensuite évoluer ? Je vous remercie. Benoit Clerbout.
Benoit D. a posé une question à Amaël C.
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, mars 30, 2021
Dernière révision: lundi, juin 21, 2021
Amaël C.
Responsable de secteur logistique
Bonjour Benoît
A mon sens il n'y a pas de bon ou mauvais chemin pour évoluer (je suis issue du poste opérateur logistique) mais au vu de ton diplôme essaye responsable d'équipe logistique
J'espère avoir répondu à ta question
mardi, mars 30, 2021
Benoit D.
Je vous remercie de votre réponse.
Donc postuler pour un poste en alternance de responsable d’équipe logistique ? Car ayant eu un retour négatif pour le poste de responsable d’équipe logistique .
mercredi, mars 31, 2021
Amaël C.
Oui je pense que c'est une bonne alternative...
As tu eu un feedback sur ton retour négatif ?
vendredi, avril 2, 2021
Benoit D.
Je pense aussi, c’est pourquoi j’ai postulé à cette offre en alternance qui est passée au stade « en projet ».
Aucun feedback ce qui est dommage.
vendredi, avril 2, 2021
Amaël C.
Ne lâche pas il y a des opportunités à saisir.
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas ð
vendredi, avril 2, 2021
Benoit D.
Je reviendrais vers vous si nécessaire mais pour le moment je vais attendre un retour que j'espère positif sur cette offre.
Je vous remercie.
vendredi, avril 2, 2021
Amaël C.
Avec plaisir Benoît 😉
vendredi, avril 2, 2021
Benoit D.
Bonjour ,
N'arrivant pas à avoir des retours je reviens vers vous.
Ayant déjà postulé a différentes offres que cela soit en tant qu'opérateur logistique (en CDI ou en CDD) ou responsable d'équipe logistique (en CDI ou en alternance) j'ai pour ces postes eut un retour négatif.
Ne comprenant pas j'ai contacté le service recrutement, la personne m'a indiqué que j'étais trop qualifié pour être opérateur et pas assez pour être responsable d'équipe.
Ne trouvant cela pas clair, j'ai demandé comment faire pour vous rejoindre, elle m'a conseillé de refaire mon CV car trop flou et re postuler ce que j'ai fait en repassant les mêmes tests.
Et j'ai eu finalement un nouveau refus.
Je vais participer la semaine prochaine à un job dating pour avoir un échange en face à face qui j'espère portera ses fruits.
Avez vous des conseils à me donner ?
Je vous remercie.
jeudi, juin 3, 2021
Amaël C.
Bonjour Benoît
Reste naturel profite de parler de ton parcours et de ton abnégation pour rentrer dans notre entreprise.
Je croise les doigts 🤞😉
lundi, juin 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.