Est-il possible d'expliquer les différentes phases de recrutement ?
Laurence D. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir le métier de Responsable Ventes Secteur ! à LIDL
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mardi, novembre 23, 2021
Dernière révision: mardi, novembre 23, 2021
Solène T.
Responsable recrutement régional
Bonjour Laurence,
Généralement nous effectuons un premier échange téléphonique pour faire le point sur le projet professionnel du candidat et verouilles les premiers pré-requis. Si cette phase est validée, il y a soit un premier entretien en visio ou en phase à phase avec un opérationnel ou une fonction RH ou alors directement une convation à un Assessment qui est une demi-journée d'entretien. Un second entretien peut également avoir lieu après l'assessment. De façon général, il y a souvent 3 étapes de recrutement
mardi, novembre 23, 2021
Dimitri B.
Est ce que la décision peut être prise après l'assessment ?
mardi, novembre 23, 2021
Solène T.
Oui c'est possible en fonction des étapes que vous avez eu en amont
mardi, novembre 23, 2021
Dimitri B.
J'ai passé 2 étapes mais pour AM et je suis convoqué mercredi prochain pour l'assessment.
Avez vous fait un live pour le poste de AM ou bien un live est il prévu ?
Désolé ça n'a pas de rapport avec le RVS mais l'idée est excellente
Bravo
mardi, novembre 23, 2021
Margot P.
Chef de Projets RH - Marque Employeur et Relations Ecoles
Bonjour Dimitri, ce n'est pas encore prévu mais c'est une bonne idée que nous retenons !
mardi, novembre 23, 2021
Dimitri B.
Je profite du live pour vous demander si il y a une préparation à faire de son côté pour l'étape d'assessment ?
mardi, novembre 23, 2021
Solène T.
Dimitri,
Le conseil est bateau mais je vous assure qu'il fonctionne pour l'assessment chez nous : soyez vous même
Le savoir être est très important chez nous et c'est vraiment ce qui fera la différence sur votre candidature
mardi, novembre 23, 2021
Dimitri B.
Alors c'est parfait, merci pour votre retour
Hâte d'y être
mardi, novembre 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.