Peut-on accéder au poste de RVS avec un bac+5 dans un tout autre domaine d'activité ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac+5 en gestion projet. Mon expérience de 10 ans s'est faite exclusivement dans l'industrie. Ma volonté aujourd'hui est de me tourner vers des postes d'encadrement afin de mettre en œuvre mon esprit pédagogue dans une collaboration d'atteinte des objectifs. Le poste de Responsable des Ventes Secteur correspond en tout point à mes attentes et à ce titre je souhaiterai savoir si mon profil "hors commerce" (diplôme et expérience) est compatible avec votre politique de recrutement sur ce poste ? Sincères salutations,
Daniel M. a posé une question à Sébastien V.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, juillet 19, 2021
Dernière révision: lundi, juillet 26, 2021
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour,
Bien que la plupart des RVS sont issus d'un parcours commercial (école de commerce + expérience commerciale), il n'est en aucun cas exclu de pouvoir intégrer des profils dont le parcours est plus atypique. Le recrutement est basé sur plusieurs mises en situation permettant d’évaluer les aptitudes managériales et l'adaptabilité nécessaire à notre métier. Le parcours de formation de plus d'un an avant la prise de poste permet d'acquérir une expérience plus concrète des différents metiers de grande distribution chez lidl, de maîtriser les différents process de notre société et d'appréhender l’ensemble des rituels managériaux .
Je reste à votre disposition.
Au plaisir de vous lire.
lundi, juillet 19, 2021
Daniel M.
Bonsoir,
Merci de votre réponse, ça m'encourage à tenter cette opportunité. J'aurai une autre question quant aux attributions de secteur. Généralement, une mobilité régionale est demandée dans les annonces. Néanmoins je me demande s'il y a une certaine flexibilité ou du moins si vous privilégiez les secteurs aux environs du domicile du responsable ?
Cordialement,
mercredi, juillet 21, 2021
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour, l’attribution se fait généralement en fonction des disponibilités et des opportunités présentes à la fin de votre formation . C’est pour cela que la mobilité régionale est fortement préconisée . Le domicile est considéré en effet, mais encore une fois, la priorité est fixée aux opportunités présentes au moment de votre prise de poste. Il faut donc avoir conscience des trajets journaliers réalisés quotidiennement. Pour autant, C’est un échange que vous pouvez avoir avec vos interlocuteurs lors de votre process de recrutement .
Je reste à votre disposition pour d’autres questions éventuelles.
lundi, juillet 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.