Photo de Peut-on accéder au poste de RVS avec un bac+5 dans un tout autre domaine d'activité ?

Peut-on accéder au poste de RVS avec un bac+5 dans un tout autre domaine d'activité ?

Photo de Sébastien
Photo de Daniel
3 réponses
255 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis titulaire d'un bac+5 en gestion projet. Mon expérience de 10 ans s'est faite exclusivement dans l'industrie. Ma volonté aujourd'hui est de me tourner vers des postes d'encadrement afin de mettre en œuvre mon esprit pédagogue dans une collaboration d'atteinte des objectifs. Le poste de Responsable des Ventes Secteur correspond en tout point à mes attentes et à ce titre je souhaiterai savoir si mon profil "hors commerce" (diplôme et expérience) est compatible avec votre politique de recrutement sur ce poste ? Sincères salutations,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Daniel M. a posé une question à Sébastien V.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juillet 19, 2021

Dernière révision: lundi, juillet 26, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

Bonjour,

Bien que la plupart des RVS sont issus d'un parcours commercial (école de commerce + expérience commerciale), il n'est en aucun cas exclu de pouvoir intégrer des profils dont le parcours est plus atypique. Le recrutement est basé sur plusieurs mises en situation permettant d’évaluer les aptitudes managériales et l'adaptabilité nécessaire à notre métier. Le parcours de formation de plus d'un an avant la prise de poste permet d'acquérir une expérience plus concrète des différents metiers de grande distribution chez lidl, de maîtriser les différents process de notre société et d'appréhender l’ensemble des rituels managériaux .

Je reste à votre disposition.

Au plaisir de vous lire.

lundi, juillet 19, 2021

Photo de Daniel M.

Daniel M.

Bonsoir,

Merci de votre réponse, ça m'encourage à tenter cette opportunité. J'aurai une autre question quant aux attributions de secteur. Généralement, une mobilité régionale est demandée dans les annonces. Néanmoins je me demande s'il y a une certaine flexibilité ou du moins si vous privilégiez les secteurs aux environs du domicile du responsable ?

Cordialement,

mercredi, juillet 21, 2021

Photo de Sébastien V.

Sébastien V.

Responsable des ventes secteur

Bonjour, l’attribution se fait généralement en fonction des disponibilités et des opportunités présentes à la fin de votre formation . C’est pour cela que la mobilité régionale est fortement préconisée . Le domicile est considéré en effet, mais encore une fois, la priorité est fixée aux opportunités présentes au moment de votre prise de poste. Il faut donc avoir conscience des trajets journaliers réalisés quotidiennement. Pour autant, C’est un échange que vous pouvez avoir avec vos interlocuteurs lors de votre process de recrutement .
Je reste à votre disposition pour d’autres questions éventuelles.

lundi, juillet 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite postuler à un poste type RH, mais où se situe les postes au siège ou en région ?merciJe suis actuellement en alternance chez LIDL sur un poste d'AMG, puis je faire une alternance en RVS avec un master?Bonjour. Sauriez vous me dire si des postes en alternance sont à pourvoir dans le domaine des RH à la rentrée prochaine?Bonjour, recrutez-vous des alternants bac + 5 dans le domaine commercial ?Bonjour, recrutez-vous des alternants BAC+3 en région lyonnaise dans les domaines du commerce et du marketing?Bonjour, est-il possible de faire une alternance adjoint manager en préparant un bac +5 ? Merci d'avancePuis-je postuler à une offre Bac + 4/5 alors que je suis en bac +2 (mais tout de même dans le même domaine)?Bonjour, est-ce que le post de responsable des ventes secteur (d r CHANTELOUP ) est encore possible de postuler?Bonjour, Actuellement en bac+5 puis je prétends à ce poste s'il vous plaîtBonjourStéfanie actuellement en bac+5 managements des entreprises pouvez-vous me dire quel poste correspond à mon cursusQuel type de mise en situation peut-on avoir pour un poste en RH ? MerciEst-ce qu'un Bac+5 peut suffir à postuler au poste de responsable de supermarché ? Ou préconisez-vous une alternance ?Bonjour, quels sont les fondamentaux à avoir pour exercer ce métier ? Je voudrais devenir RVS dès que possible.Devenir RVS en ayant un cursus RH ?J'ai vu sur votre site qui faisait des journées de recrutement RVS dans le sud essentiellement ? Savez vous si c'est