Photo de Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle poste administratif conseilleriez-vous avec un handicap aux membres supérieurs ?

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle poste administratif conseilleriez-vous avec un handicap aux membres supérieurs ?

Photo de Etienne
Photo de Laura
3 réponses
80 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victoria B. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Médical

Date: samedi, janvier 21, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 26, 2023

Photo de Etienne W.

Etienne W.

Chef de projet SIRH

Bonjour Victoria,

Je serais de tenté de te retourner la question : quelles sont tes compétences administratives (ou celle de la personne pour qui tu poses la question) ? En effet dans la mesure du possible lorsque nous souhaitons intégrer une personne en situation de handicap, nous cherchons à adapter le poste afin que cette personne puisse exercer ses fonctions dans de bonnes conditions. Il y a des postes en hotline (client ou salarié) par exemple, qui pourraient à mon sens être adaptés pour correspondre à cette situation. Il s'agirait donc, dans cet exemple, de savoir si tu as un bagage commercial ou RH qui serait pertinent pour l'une ou l'autre de ces deux équipes.

Quoi qu'il en soit je pense que @aurelien m. par exemple sera mieux en mesure de te répondre ou de t'orienter auprès de quelqu'un qui pourra te répondre, mes collègues marque employeur et recrutements connaissent mieux la diversité de métiers de postes et d'adaptations possibles que propose Lidl.

J'espère déjà avoir pu apporter un début de réponse et te souhaites une excellente continuation,
Etienne

mardi, janvier 24, 2023

Photo de Laura B.

Laura B.

Cheffe de projets SQVT & Référente Nationale Handicap, Harcèlement Sexuel et Agissements Sexistes

Bonjour Victoria,
Effectivement Etienne a très bien répondu à ce sujet. Notre objectif est de nous adapter à chaque situation de handicap. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, si un poste vous intéresse, nous vous invitons à postuler sur notre site emplois.lidl.fr. Si vous passez un entretien, vous pourrez échanger avec le recruteur sur les compensations que votre handicap implique.

mardi, janvier 24, 2023

Victoria B.

Bonjour Laura et Etienne,
je vous remercie tout les deux pour vos réponses qui ont pu m'aiguiller dans le bon sens ,
en espérant à bientôt.

jeudi, janvier 26, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, êtes-vous handi-accueillant, si oui pouvez-vous transmettre les coordonnées du référent handicap ? MerciQuels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant exercer le métier de chargé de recrutement?je cherche un poste equipiepolyvalent. recrutez-vous des seniors ?merci pour votre reponseUne personne reconnue handicap station debout pénible peut elle postuler pour le poste de responsable de supermarché?Bonjour, j'aimerais savoir si vous recruter des alternants ? Bonne réceptionEst-il possible d'évoquer un handicap lors d'un éventuel entretien?Bonjour, recrutez-vous des responsables adjoints en alternance dans la région d'Ile de France ?Bonjour, recrutez-vous des alternants en contrôle de gestion ?Quelle formation vous semble la plus pertinente pour une alternance Responsable Supermarché ou préparer votre poste ?Quelle formation est-il préférable d'avoir pour le poste de responsable/directeur de supermarché ?Quels sont les qualités à avoir, ainsi que les points rédhibitoires, pour aspirer au poste que vous occupez ?comment faire pour un demande de stage PMSMP pour un travailleur en situation de Handicap ?Bonjour, vous embauchez des assistants gestions pour une alternance ? Si oui, comment postuler s’il vous plaît? Bonjour pour un exercice sur l'insertion des personnes en situation d'handicap serait-il possible de rentrer en contact?Bonjour, merci pour ce tchat ! J'aurais bien aimé connaître cotre rôle d'ambassadeurs pour le handicap chez Lid