Bonjour, est-ce que, si notre profil a été refusé pour 1 poste, il est possible d'avoir 1 chance pour 1 poste s
Maëlle F. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir les Métiers Siège de Lidl France ! à LIDL
Catégorie: Statut de candidature
Date: jeudi, mai 7, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Chef de projets Logistique Opérationnelle
Bonjour Maëlle, chaque candidature est indépendante l'une de l'autre. Il faudra repostuler au poste similaire, si ta candidature a été refusé sur un poste, on ne te proposera pas automatiquement un poste similaire.
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Dans quel service as-tu postulé ?
jeudi, mai 7, 2020
Maëlle F.
Bonjour Caroline,
J'ai postulé pour le poste en alternance "chargée de gamme". J'ai eu récemment une réponse négative. Voulant travailler au contact des produits, je souhaiterai continuer à postuler chez Lidl pour des postes similaires (assistante chef de produit par exemple). Cependant, je me demande si mon profil ne sera pas à nouveau refusé étant donné que les critères d'embauches pour des postes similaires sont identiques ...
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
A quel stade votre candidature a-t-elle été refusée ? Votre profil remplit-il les pré-requis sur le poste (diplôme, années d'étude etc.) ?
jeudi, mai 7, 2020
Maëlle F.
Dés le début, je n'ai en effet pas reçu d'appel pour un entretien téléphonique.
Dans l'ensemble oui, je rentre en Master 2 en marketing en septembre prochain. Cependant je pense que c'est le fait que j'ai suivi un Master 1 en finance. Ce Master peut m'être utile pour les analyses à réaliser et étant donné que je débute un Master 2 en marketing, je me suis autorisée à postuler.
Je ne vois que cet élément du Master en finance, pour le reste tout me semble en adéquation avec l'offre.
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Je ne pense pas que le master en Finance ait été le bémol... Comme vous le dites, il vous a permis d'acquérir des compétences très utiles... Sûrement que le poste avait déjà été pourvu ! Je vous invite à repostuler pour une offre similaire dès que vous en verrez une qui vous plaît, car vous avez tout à fait le profil pour nous rejoindre sur un contrat d'alternance !
jeudi, mai 7, 2020
Maëlle F.
D'accord merci beaucoup Caroline. Je vous remercie pour votre temps. Bonne fin de journée.
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Persévérez ;) Il se peut qu'actuellement la concurrence soit rude avec la recherche de contrat d'alternance + la situation sanitaire actuelle : tout le monde postule en même temps. Dans tous les cas, on ne vous reprochera pas de continuer à postuler malgré un refus sur un autre poste ! Nous n'interprèterons pas ça comme de l'indécision, mais au contraire de la motivation ! Bonne fin de journée à vous également.
jeudi, mai 7, 2020
Maëlle F.
Oui je continue encore et encore, mais il est vrai que sans retour de la part d'un/e RH nous ne savons pas réellement si notre profil correspond. Merci pour votre motivation :)
J'ai finalement une autre question :) Je viens de retourner sur le site de Lidl est l'offre est toujours proposée. Il est un peu brutal de ma part de postuler à nouveau à cette offre ? C'est surement que l'offre va bientôt être supprimer, c'est ça ?
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
Avez-vous des notions en allemand ? Je vois que sur l'offre c'est dans les critères du "profil idéal"
jeudi, mai 7, 2020
Maëlle F.
Non, il est vrai que je n'ai que je ne parle que anglais et italien
jeudi, mai 7, 2020
Caroline P.
C'est peut-être alors l'élément qui a joué en votre défaveur fasse à des candidats qui ont fait allemand LV2 par exemple...
jeudi, mai 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.