Photo de Bonjour, est-ce que, si notre profil a été refusé pour 1 poste, il est possible d'avoir 1 chance pour 1 poste s

Bonjour, est-ce que, si notre profil a été refusé pour 1 poste, il est possible d'avoir 1 chance pour 1 poste s

Photo de Caroline
Photo de Caroline
13 réponses
1617 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maëlle F. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir les Métiers Siège de Lidl France ! à LIDL

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, mai 7, 2020

Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

Chef de projets Logistique Opérationnelle

Bonjour Maëlle, chaque candidature est indépendante l'une de l'autre. Il faudra repostuler au poste similaire, si ta candidature a été refusé sur un poste, on ne te proposera pas automatiquement un poste similaire.

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

Dans quel service as-tu postulé ?

jeudi, mai 7, 2020

Maëlle F.

Bonjour Caroline,
J'ai postulé pour le poste en alternance "chargée de gamme". J'ai eu récemment une réponse négative. Voulant travailler au contact des produits, je souhaiterai continuer à postuler chez Lidl pour des postes similaires (assistante chef de produit par exemple). Cependant, je me demande si mon profil ne sera pas à nouveau refusé étant donné que les critères d'embauches pour des postes similaires sont identiques ...

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

A quel stade votre candidature a-t-elle été refusée ? Votre profil remplit-il les pré-requis sur le poste (diplôme, années d'étude etc.) ?

jeudi, mai 7, 2020

Maëlle F.

Dés le début, je n'ai en effet pas reçu d'appel pour un entretien téléphonique.
Dans l'ensemble oui, je rentre en Master 2 en marketing en septembre prochain. Cependant je pense que c'est le fait que j'ai suivi un Master 1 en finance. Ce Master peut m'être utile pour les analyses à réaliser et étant donné que je débute un Master 2 en marketing, je me suis autorisée à postuler.
Je ne vois que cet élément du Master en finance, pour le reste tout me semble en adéquation avec l'offre.

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

Je ne pense pas que le master en Finance ait été le bémol... Comme vous le dites, il vous a permis d'acquérir des compétences très utiles... Sûrement que le poste avait déjà été pourvu ! Je vous invite à repostuler pour une offre similaire dès que vous en verrez une qui vous plaît, car vous avez tout à fait le profil pour nous rejoindre sur un contrat d'alternance !

jeudi, mai 7, 2020

Maëlle F.

D'accord merci beaucoup Caroline. Je vous remercie pour votre temps. Bonne fin de journée.

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

Persévérez ;) Il se peut qu'actuellement la concurrence soit rude avec la recherche de contrat d'alternance + la situation sanitaire actuelle : tout le monde postule en même temps. Dans tous les cas, on ne vous reprochera pas de continuer à postuler malgré un refus sur un autre poste ! Nous n'interprèterons pas ça comme de l'indécision, mais au contraire de la motivation ! Bonne fin de journée à vous également.

jeudi, mai 7, 2020

Maëlle F.

Oui je continue encore et encore, mais il est vrai que sans retour de la part d'un/e RH nous ne savons pas réellement si notre profil correspond. Merci pour votre motivation :)
J'ai finalement une autre question :) Je viens de retourner sur le site de Lidl est l'offre est toujours proposée. Il est un peu brutal de ma part de postuler à nouveau à cette offre ? C'est surement que l'offre va bientôt être supprimer, c'est ça ?

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

Avez-vous des notions en allemand ? Je vois que sur l'offre c'est dans les critères du "profil idéal"

jeudi, mai 7, 2020

Maëlle F.

Non, il est vrai que je n'ai que je ne parle que anglais et italien

jeudi, mai 7, 2020

Photo de Caroline P.

Caroline P.

C'est peut-être alors l'élément qui a joué en votre défaveur fasse à des candidats qui ont fait allemand LV2 par exemple...

jeudi, mai 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais savoir s’il est possible de déposer une candidature spontanée?Bonjour j'essaie de postuler à une candidature sur votre site cela depuis plusieurs semaines et je n'arrive pasBonjour, peut-on vous soumettre une candidature spontanée pour une alternance au siège?J'ai voulu creer un profil pour deposer des candidatures, je n'arrive pas à me connecter comment faire?Bonjour, comment postuler une candidature spontanée sur votre site, on ne peut que si une offre est disponible?Bonjour, j'aimerais savoir si vous recruter des alternants ? Bonne réceptionBonjour je souhaite postuler j'ai cliqué sur postuler j'ai remplis pour créer un compte impossible cela ne marche pas?Bonjour. Sauriez vous me dire si des postes en alternance sont à pourvoir dans le domaine des RH à la rentrée prochaine?bonjour, comment peut-on postuler pour un job d'été (saisonnier) ? Le fichier des postes à pourvoir n'en mentionne pas..Bonjour, est-il possible de faire une alternance adjoint manager en préparant un bac +5 ? Merci d'avanceBonjour, est-ce que le post de responsable des ventes secteur (d r CHANTELOUP ) est encore possible de postuler?Bonjour, quel type de profil est principalement recherché pour des postes de RDI en DR svp? Merci beaucoupBonjour, sous combien de temps est-il préférable d’être disponible pour postuler à des postes de dir. mBonjour, est-ce possible de candidater et de passer les entretiens 5/6 mois avant l'obtention de mon Master? MerciJ'ai postulé il y a 1 mois pour des alternances et aucune réponse, je me demandais si j'avais encore une chance.