Bonjour, faut-il avoir eu une expérience dans la grande distribution au préalable ?
Adelain B. a demandé pendant le Live Chat Venez découvrir le métier de Responsable Ventes Secteur ! à LIDL
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: Tuesday, November 23, 2021
Dernière révision: Tuesday, November 23, 2021
Margot P.
Chef de Projets RH - Marque Employeur et Relations Ecoles
Bonjour Adelain, c'est toujours un plus mais ce n'est pas rédibitoire ! Beaucoup de personnes travaillent chez Lidl sans avoir eu d'expérience en grande distribution avant
Tuesday, November 23, 2021
Adelain B.
Bonjour Margot, je pose cette question car, j'avais postulé pour des postes de responsable ou directeur de magasin, mais à chaque fois, j'avais eu un retour négatif suite à ma candidature. Cela fais 20 ans que je travaille dans le commerce, dont 15 ans sur des postes d'encadrements ( responsable de magasin, responsable de zone ou région, animateur opérationnel région). Et j'avais pu discuté de cela avec une responsable de magasin en région parisienne, qui m'avait dit, qu'il y a peu de responsable ou directeur de magasin externe, que le plus souvent, c'était de l'évolution interne. J'aurais vraiment souhaité pouvoir intégré votre entreprise, qui offre de belles perspectives d'évolution et m'inscrire sur le long terme.
Adelain B.
Les compétences requises pour pouvoir postuler au poste de responsable ou directeur de magasin, sont-elles différentes au poste de RVS ? D'autres compétences particulières sont-elles attendues pour un candidat ?
Sébastien V.
Responsable des ventes secteur
Bonjour adelaîn,
Le rvs doit en plus être capable de générer déployer les bonnes pratiques d un supermarché vers un autre . Par défaut , le responsable de supermarché est très axé terrain par son quotidien , et le rvs doit être capable de trouver les moments pour lui faire prendre de la hauteur pour qu il continue à progresser et faire progresser ses équipes
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.