Photo de A 50 ans, enseignant en électricité, j'hésite à postuler dans votre entreprise comme adjoint manager, est ce compatible?

A 50 ans, enseignant en électricité, j'hésite à postuler dans votre entreprise comme adjoint manager, est ce compatible?

Photo de Mélanie
2 réponses
30 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais encadrer une équipe, développer leurs compétences, dans le respect de leur diversité, créer avec les équipes un environnement de travail positif dans le but de mieux répondre aux clients. Les moyens matériels sont-ils accordés aux managers pour permettre cet environnement positif de travail ? Permettre aux employées de développer leur compétences comme j'ai développé les compétences 'techniques' de mes élèves pendant 20 ans, existe t'il des plans de formation en interne pour permettre le développement de leur compétences - afin d'améliorer la démarche qualité de l'entreprise et donc le service client ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Frédéric T. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mardi, septembre 13, 2022

Dernière révision: samedi, septembre 17, 2022

Photo de Mélanie C.

Mélanie C.

Chef de Projets Communication RH & Marque Employeur

Bonjour et merci pour votre intérêt à notre enseigne.
Pour pouvoir candidater au poste d'Adjoint Manager de Supermarché, voici les critères :
- Bac +3 avec ou sans première expérience dans le commerce, le management et/ou la grande distribution
ou Bac avec 3 ans d'expérience en management
- Organisation & sens des responsabilités
- Fibre commerciale & force de proposition
- Réactivité & dynamisme
- Vous aimez être au cœur d’une activité et en optimiser tous les aspects
- Vous êtes aussi attentif à la motivation du personnel qu’à la satisfaction des clients
- Vous voulez être un véritable moteur de la performance de l’entreprise

Une formation théorique et pratique de 26 semaines garantira votre réussite sur ce poste.
99% de notre Top Management est issu de la promotion interne. Que vous travailliez au Siège, en Plateforme Logistique ou en Supermarché, nous évaluons chaque année votre situation et co-construisons votre plan de carrière avec vous.
Nous considérons que la montée en compétences est une source de motivation essentielle pour nos collaborateurs. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous nous attachons à proposer des formations et perspectives d'évolution stimulantes.
Rejoindre Lidl, c'est aussi bénéficier d'un accompagnement sur-mesure pour construire sa propre carrière.

Une fois en poste, vous continuez d’apprendre !
Outre l’expérience quotidienne du terrain, vous serez invités à vous former régulièrement. Ces formations permettent un apprentissage à distance, simple et rapide, en particulier sur les fondamentaux de nos métiers.
Nos 25 Responsables Formation & Développement sont à votre disposition pour définir conjointement un parcours adapté selon votre métier, vos ambitions et vos besoins. Chaque année ce sont 20 000 collaborateurs qui suivent plus de 20 heures de formation !

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bien cordialement.

vendredi, septembre 16, 2022

Frédéric T.

Bonjour,
merci pour l'intérêt que vous portez à mes questions et pour la qualité et précision de votre réponse.
Celle ci répond à beaucoup de mes interrogations et laisse entrevoir les possibilités d'évolutions positives de carrière à titre individuel pour moi-même et donc également pour les personnels au contact de l'adjoint manager.
Bien cordialement .

samedi, septembre 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?je cherche un poste equipiepolyvalent. recrutez-vous des seniors ?merci pour votre reponseEst-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?Bjr avoir plus de 50 ans et postuler pour un poste d'adjoint manager est-ce une barrière ?Bonjour, je suis étudiant alternant en Master 2 commerce, suis-je éligible au poste de Responsable Vente secteur ? CdtJe suis en poste Étudiant chez Lidl et en Master 2 Management des Unités commerciales, pourrais-je prétendre à ce poste?Je suis en poste Étudiant chez Lidl et en Master 2 Management des Unités commerciales,pourrais-je prétendre à ce poste?Bonjour, recrutez-vous des responsables adjoints en alternance dans la région d'Ile de France ?Bonjour, est-il possible de faire une alternance adjoint manager en préparant un bac +5 ? Merci d'avanceBonjour , je viens de répondre poste de responsable de secteur vente , , j ai 57 ans ? Bien cordialement,Bonjour, vous embauchez des assistants gestions pour une alternance ? Si oui, comment postuler s’il vous plaît? j'ai 52 ans , je souhaiterai devenir responsable de secteur pour Lidl ? j'ai été 3 ans gérant d'un Carrefour Proxi.Bonjour Lidl je suis en Master 1 Manager Commercial et Marketing suis-je éligible à une alternance chez vous ?Est-il nécessaire d'être expert de son métier pour devenir manager hiérarchique ?Bonjour, je voudrais postuler au poste de directrice de magasin en alternance. Doit-on passer par tous les postes ?